Algérie Foot – Marcos Paqueta ne sera pas à la barre technique du CR Belouizdad lors de la prochaine rentrée sportive.
Le technicien carioca a annoncé à la direction du club de Laâqiba son désir de ne plus faire partie des effectifs du Chabab.
C’est le président du Conseil d’administration du CRB Mehdi Rabhi qui a confirmé la nouvelle en marge de la cérémonie organisée ce jeudi à l’hôtel Aurassi(Alger) pour récompenser les joueurs et membre de l’équipe vainqueurs de la coupe d’Algérie devant le MCA.
« M. Paqueta a quitté le club pour des raisons qui n’ont rien à voir avec les conditions de son travail ou des raisons financières. Il a émis le souhait de partir par la grande porte en s’adjugeant la coupe. », dira Rabhi.
Dans un communiqué publié aujourd’hui tôt le matin le club Algérien a fait savoir que « Paqueta a répondu par mail à la proposition de prolongation faite par le CRB dans laquelle il s’excuse de ne pas pouvoir continuer l’aventure avec nous « .
Des informations persistantes envoient depuis quelques jours Paqueta aux FAR de Rabat.
Il est à rappeler que des informations avaient circulé avant la fin de la saison portant sur l’arrivée de Abdelhak Benchikha à la barre technique des Rouge et Blanc en remplacement de Marcos Paqueta. L’entraîneur Bresilien n’avait pas apprécié mais a décidé de poursuivre le travail en vue de la finale de la Coupe. Ceci pendant que Benchikha a opté pour la JS Kabylie.
Sans coach un mois avant son entrée en lice au premier tour préliminaire de la ligue des Champions d’Afrique contre les congolais du FC Léopards, le CRB a lancé des recherches pour le recrutement un nouvel entraîneur. La piste la plus plausible reste celle du français Patrice Carteron également convoité par l’USM Alger.