L’entraîneur Fouad Bouali a finalement rejeté l’offre du CR Belouizdad qui l’a sollicité pour assister le nouvel entraîneur de l’équipe première.
L’ex- coach de la JS Saoura avait au préalable donné son accord de principe pour accomplir cette tâche en ayant la certitude de travailler sous la coupe d’un technicien de renom. Finalement, la désignation de l’entraîneur français Corentin Martins l’a dissuadé. Bouali estimera que son profil et son expérience sont de loin « meilleurs » que ceux de l’ancien sélectionneur des Mourabitoune.
Cette volte-face de l’entraîneur Bouali oblige la direction de Mehdi Rabhi à trouver un autre assistant algérien à Martins.
Dans l’accord établi, l’entraîneur français ramènera un adjoint et un préparateur physique tandis que le CRB impose un adjoint algériens et les autres membres du staff (entraîneur des gardiens etc.). Désormais, la direction se penche sur ce problème et tout indique que Saber Bensmain, qui était l’adjoint du belge Sven Vandenbroeck puis du brésilien Marcos Paqueta, soit reconduit. À défaut, la piste menant à Lotfi Amrouche a été actionnée.
Le CR Belouizdad débutera pour rappel la préparation le 20 juillet et devra s’envoler pour la Turquie à la fin de ce mois pour y passer deux semaines de stage. Le CRB est concerné par le premier tour préliminaire de la ligue des Champions d’Afrique où il rencontrera les congolais de l’AC Léopards.