Sans entraîneur depuis le retrait inattendu de Abdelkader Amrani, le CR Belouizdad a tenté plusieurs pistes, en vain. Paqueta était le plus côté pour retourner à la barre technique des Rouge et Blanc mais le carioca a préféré une nouvelle aventure en Algérie mais chez les Rouge et Noir de l’USM Alger.
Aujourd’hui, alors que l’équipe va terminer la phase aller en deuxième position derrière le MC Alger, le club est sur une piste sérieuse qui mène vers l’allemand Sead Ramovic. Celui-ci entraînait récemment les Tanzaniens de Young Africans, équipe qui figurait dans le groupe A de la phase des poules de la ligue des Champions d’Afrique en compagnie du MC Alger.
Sa fin de mission à la tête des Yanga étant consommée dès lors que l’équipe a quitté la compétition africaine au profit du MCA et le Hilal du Soudan, il devient libre de ses mouvements. C’est ainsi qu’il a été proposé au CR Belouizdad qui a vu un profil en mesure de redonner à la formation de Laaqiba son lustre d’antan. Selon des sources concordantes, Sead Ramovic a donné son accord pour rejoindre le Chabab et son ralliement du vice-champion d’Algérie sortant ne serait qu’une question de temps. S’il se confirme, ce recrutement fera de Ramovic le second coach germanique à driver un club Algérien.
Ancien joueur de Wolfsburg et du Borussia Moenchegladach a déjà entraîné en Afrique respectivement Galaxy FC en Afrique du Sud. Il a entamé sa carrière d’entraîneur en 2020 dans son pays d’origine, la Serbie, où il a été entraîneur adjoint au Novi Pazar FK.