Belgique Foot : Le club de troisième division belge KMSK Deinze a décidé de faire appel d’une sanction infligée à elle infligée par la commission des licences ce mardi 12 novembre. Ladite sanction consiste en une déduction de 3 points et une limitation de 2 joueurs sur la liste de son effectif.
Bien que la décision soit motivée par le retard dont s’est fait auteur la formation présidée par Denijs Van de Whege dans le paiement des salaires des joueurs, le club exprime son regret face à cette sanction. Pire, les dirigeants de l’actuel 6è du championnat « Division 1B » la considère comme injuste. Soulignant que le retard ne dépasse pas trois jours et découle d’un processus de reprise mené de manière cautionnée. KMSK Deinze rappelle que les nouveaux propriétaires n’ont été contactés qu’il y a un mois, « et que les fonds n’ont été débloqués qu’après la publication officielle de la reprise ». D’où dans l’absolu, il y a eu de la rapidité mise en œuvre pour que cette reprise autant cruciale pour l’avenir du club et du football belge soit effective.
Un appel à la compréhension et compassion
Parallèlement, en réponse à des allégations selon lesquelles les joueurs auraient fait grève en raison de paiements en retard, KMSK Deinze affirme que « l’entraînement se poursuit normalement, en dépit de la tempête médiatique. Les joueurs étaient présents et ont déjà entamé leur préparation pour un match amical contre le Cercle de Bruges ». Dans un climat difficile, le club insiste sur l’importance de la stabilité et du soutien des sympathisants pour éviter une nouvelle crise dans le football belge. Concluant par « KMSK Deinze reste déterminé à se concentrer sur la performance sportive et le développement de l’équipe malgré les défis administratifs » peut-on lire dans le communiqué sur le site du club.