La fermeture des stades du 5-juillet et Nelson Mandela à Alger et l’incertitude du MCA de réceptionner à temps son nouveau stade de Douera va contraindre les trois clubs Algérois, en lice dans les deux épreuves continentales, à jouer ailleurs.
Dans notre édition de jeudi, nous faisons état de la possibilité que le MCA reçoive les tunisiens de l’US Monastir à Blida. La manche retour est prévue le 21 septembre, l’aller étant officiellement arrêté à la date du vendredi 13 septembre à Tunis.
Pour le second club Algérien engagé à la ligue des Champions d’Afrique, le CR Belouizdad, l’opportunité d’une domiciliation à Blida dépendra du choix de stade où l’USMA recevra son match retour de la coupe de la CAF contre le Stade Tunisien. Si l’USM Alger se décide à jouer au stade Mustapha Tchaker de Blida le dimanche 23 septembre (date proposée pour les matches de la coupe de la CAF), les Belouizdadis feront une croix sur le stade de Blida.
La crainte du huis clos
Comme le MC Alger a choisi le samedi 21 septembre pour son match retour, il reste la date du vendredi 20 septembre à prendre.
Cette date ne convient pas au club de Laâqiba qui se déplacera le vendredi 13 septembre à Bamako où l’équipe burkinabè reçoit ses adversaires.
Le CRB pouvait choisir le stade de Blida sinon celui de Tizi Ouzou officiellement homologué par la CAF. Il semble que la direction du club veut éviter toute mauvaise surprise concernant la possibilité de jouer ledit match retour en présence de son public.
On se rappelle que le club vice-champion d’Algérie avait exprimé le souhait de jouer son dernier match à Blida face à l’AC Léopards devant ses supporters, ce que la commission de sécurité de la wilaya de Blida a refusé (elle a pris la même mesure pour le rendez-vous MCA- Watanga FC).
C’est pourquoi, du côté de Belouizdad, l’on songe à domicilier la rencontre face aux burkinabè au stade Miloud Hadefi d’Oran qui dispose d’une excellente pelouse et qui peut accueillir beaucoup plus de supporters que le stade de Blida. Une demande a été envoyée aux services de la wilaya d’Oran et Mehdi Rabhi souhaite obtenir rapidement une réponse à sa requête.