L'incontournable du football africain

Coupe UFOA B U20 2025 : « Nous n’avons pas peur », Younes Zerdouk lance la finale face au Nigeria

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Côte d’Ivoire affronte le Nigeria ce mercredi (19h00 GMT) à Accra en finale de la Coupe UFOA B U20, avec l’ambition de se succéder au palmarès. Confiant, Younes Zerdouk, le sélectionneur ivoirien, a affiché la détermination de ses joueurs avant ce choc très attendu.

Présent en conférence de presse ce mardi, Younes Zerdouk a immédiatement posé le ton avant cette finale : « Nous n’avons pas peur, nous avons travaillé pour cela. On travaille très dur pour qu’on soit heureux. Les joueurs sont motivés et déterminés, c’est l’essentiel ». Face à un Nigeria solide et invaincu dans ce tournoi, le sélectionneur ivoirien s’attend à un match exigeant, mais reste persuadé que ses joueurs répondront présents.

Zerdouk se veut pragmatique dans l’approche de cette finale, conscient de la nécessité de se concentrer sur les forces de son groupe. « Nous allons continuer ce qu’on a commencé jusque-là. Même si nous savons qu’une fois encore le match ne sera pas facile. Le Nigeria est une bonne équipe, on aura certainement des problèmes comme on en a eu face au Ghana. Mais, on leur en causera aussi, je suis certain », a-t-il confié.

L’état d’esprit et l’état de la pelouse, deux priorités

Pour le sélectionneur, l’unité et l’engagement de ses hommes sont les clés pour aller chercher le titre. « Les joueurs sont tous motivés », a-t-il insisté, saluant la progression et l’état d’esprit affichés tout au long de la compétition. « Nous avons mené une belle compétition, on a joué contre les meilleures équipes comme le Ghana, et demain le Nigeria. Je pense que nous sommes sur le bon chemin pour les compétitions à venir. »

Younes Zerdouk a également exprimé un souhait clair avant cette finale : « Pour la finale, malheureusement on ne connaît pas l’état de la pelouse. Et j’espère qu’elle est belle et qu’elle sera bien arrosée. Notre souhait, c’est de jouer dans un bon stade, ça va faciliter notre jeu. »

Avec un groupe prêt et confiant, la Côte d’Ivoire vise le sacre ce mercredi face au Nigeria pour marquer son passage sur la scène régionale et préparer sereinement l’avenir de sa génération U20.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status