Les Flying Eagles du Nigeria ont largement dominé le Bénin (4-1) lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe UFOA B U20 2025 ce dimanche. Avec cette victoire, le Nigeria se qualifie pour les demi-finales, tandis que le Bénin devra réaliser l’exploit face au Ghana pour se qualifier.
Menés dès la 23e minute après l’ouverture du score de Junior Olugbade pour le Bénin, les Flying Eagles ont retourné la situation en seconde mi-temps. Aboloulahi Abiodun (38e) et Ezekiel Anthony (48e) ont rapidement enchaîné pour donner l’avantage au Nigeria. Imrana Muhammad (87e) et Abduljeili Mustapha (90+4e) ont scellé la victoire nigériane dans les derniers instants, offrant un score sans appel (4-1).
Cette performance souligne la montée en puissance des Flying Eagles après leur match nul inaugural contre le Ghana (1-1). Avec cette défaite, le Bénin, toujours à la recherche de son premier point, devra battre le Ghana lors de la dernière journée pour garder une chance de qualification. Une mission périlleuse face à l’une des équipes favorites du tournoi.
Prochain rendez-vous, le Ghana
Le Nigeria, désormais qualifié pour les demi-finales avec 4 points, attend de connaître la deuxième équipe qualifiée du groupe A avec sérénité. Les demi-finales se profilent à l’horizon, confirmant le statut de favori des Flying Eagles dans cette compétition. Le Bénin devra sortir le grand jeu face au Ghana pour tenter d’aller chercher ce deuxième ticket du groupe.