Les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire ont parfaitement lancé leur campagne à la Coupe UFOA B U20 2025 en dominant le Burkina Faso (2-1) ce vendredi. Un succès maîtrisé qui les place en tête du groupe B.
Dans un derby ouest-africain disputé à haute intensité, la Côte d’Ivoire a ouvert le score juste avant la pause grâce à Yaya Tapé (45+2e), auteur d’une superbe frappe enroulée du pied droit. L’attaquant ivoirien, élu homme du match, a symbolisé la volonté et la justesse technique des hommes de Younès Zerdouk.
Keita fait le break
En seconde période, Namory Keita (75e) a profité d’une erreur du gardien burkinabè pour inscrire le deuxième but ivoirien pour doubler la mise. Malgré la réduction du score signée Salif Simporé (80e) sur corner, la défense ivoirienne est restée solide dans les arrêts de jeu.
Avec ce succès, la Côte d’Ivoire prend la tête du groupe B avant la rencontre entre le Niger et le Togo. Les Eléphanteaux confirment leur ambition dans cette UFOA B U20 2025, où ils visent une qualification pour la CAN U20.