L'incontournable du football africain

Coupe UFOA A U17 2024 : La Gambie s’arrache pour s’offrir le bronze face à la Guinée-Bissau

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Coupe UFOA A U17 2024 : La petite finale de la compétition s’est déroulée ce lundi 4 novembre 2024. Elle est allée en faveur de la Gambie au détriment de la Guinée-Bissau. Les deux équipes se sont livrées une bataille jusqu’au bout dans cette avant-dernière rencontre de la Coupe de l’UFOA A U17.

C’est la Gambie qui monte sur le podium de la compétition. Mais avant d’en arriver là, ça n’a pas été du tout facile pour les Young Scorpions. Ils ont eu du mal à trouver la faille dans la défense adverse. Les deux équipes se sont d’ailleurs neutralisées durant tout le temps réglementaire.

Conséquence, elles sont toutes les deux conviées à la séance fatidique des tirs au but. Cette épreuve a souri aux Gambiens, mais aussi difficilement. Chaque équipe est allée à 9 tentatives avant que le dénouement n’intervienne. La Gambie l’emporte devant la Guinée-Bissau par 5-6. Elle décroche ainsi le 3e place du tournoi.

Mbemba Jammeh, un héros dans l’âme

Si l’équipe gambienne a pu réaliser ce parcours, ce n’est pas uniquement grâce à son attaque. Elle a également de l’argument aux arrière-postes. Les Young Scorpions ont su compter sur leur gardien de but Mbemba Jammeh. Le jeune portier a réalisé une performance impressionnante lors de la petite finale. Il a notamment stoppé trois tentatives des Bissau-guinéens pendant la séance des tirs au but. Mbemba Jammeh a tout simplement été le héros de son équipe, alors que ses coéquipiers avaient du mal à réussir leurs tirs.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status