L'incontournable du football africain

Coupe nationale de Côte d’Ivoire – Racing Club Abidjan : Amadou Ouattara confiant face à l’ASEC Mimosas en finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Côte d’Ivoire Foot : l’ASEC Mimosas et le Racing Club Abidjan s’affrontent ce dimanche 23 juin en finale de la Coupe nationale. En conférence de presse d’avant match, l’entraîneur du RCA Amadou Ouattara a fait savoir que ses joueurs sont des habitués des grandes compétitions.

Pourtant, les observateurs du football ivoirien et d’ailleurs trouvent que ce sont deux clubs aux palmarès diamétralement opposés qui s’affrontent. D’une part, l’ASEC Mimosas a été vainqueur de la Coupe nationale de Côte d’Ivoire à 22 reprises et d’autre part, le Racing Club Abidjan joue sa toute première finale. Mais loin d’accepter un complexe de supériorité, l’entraîneur du RCA indique que ses joueurs sont des habitués de la compétition. « Un match important pour nous face à un grand club. Les jeunes sont habitués aux grandes rencontres et nous ferons le nécessaire », a fait savoir Amadou Ouattara.

Le RCA veut écrire l’histoire

C’est à une affiche historique que les supporters auront droit ce dimanche au stade de la Paix de Bouaké, d’autant que le RCA n’a jamais joué cette étape de la compétition. Rien que pour ça, le capitaine des bleu, blanc et rose pense qu’il est temps d’écrire l’histoire. « C’est une finale historique pour nous et le club. Nous sommes une équipe joueuse, on se fera plaisir sur le terrain et on donnera le meilleur de nous-mêmes pour écrire l’histoire », a laissé entendre Chamou Karaboué.

Pour rappel, la finale de la Coupe nationale de Côte d’Ivoire va se dérouler à partir de 15h00′ GMT au stade de la Paix de Bouaké.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV