Dans le cadre des demi-finales de la coupe Internationale 2024, Pachuca du Mexique rencontre Al-Ahly du Caire en Egypte. Quelques heures avant le match, le coach Mexicain a fait par de son point de vue sur les atouts et les faiblesses de son adversaire. L’entraîneur de club Mexicain de Pachuca connait bien les qualités du club Égyptien d’Al-Ahly. Interrogé en conférence de presse Guillermo Almada le coach a déclaré devoir se concentrer face à un adversaire très difficile à manœuvrer. Le technicien compte exploiter tous les détails et toutes les failles du club Égyptien pour gagner sans crainte.
« Nous ne craignons pas Al-Ahly, et nous savons qu’il comprend de nombreux joueurs, joue sur les ailes, est bon en équipe et possède des joueurs exceptionnels, mais nous chercherons à nous concentrer sur les détails ».
La tâche ne s’annonce pas facile pour Pachuca et son coach, d’autant plus que, la compétition se déroule au Qatar, et Al-Ahly, club Égyptien et Arabophone, a une forte présence de supporters dans le pays. Confiant quant à la victoire finale, le coach compte faire tomber les Égyptiens et atteindre la finale de la compétition.
Le gardien de Pachuca, Carlos Moreno très enthousiaste, ne veut pas se baser sur la notoriété locale du club Égyptien pour décider du sort du match. Il admet être prêt pour la confrontation.
« Nous savons que nous affronterons une équipe forte et connue, mais nous sommes également prêts pour la confrontation et pour continuer les victoires et atteindre la finale. Match pour écrire l’histoire de notre club. Les joueurs sont enthousiasmés par la confrontation et nous devons être à la hauteur des attentes ».