Pyramids FC prend rendez-vous pour les quarts de finale en Coupe intercontinentale de la FIFA. Le représentant africain n’a pas fait les choses à moitié pour sa première apparition dans la compétition. Il a disposé d’Auckland City 3-0.
Le club égyptien s’est offert un match de huitièmes de finale plutôt tranquille. Pyramids FC a abordé la rencontre par le bon bout. Dans le premier quart d’heure, il a ouvert le score par l’entremise de Walid El Karti (14e). Une façon de prendre les choses en main et se débarrasser de la pression.
À 1-0, la mi-temps intervient. Au retour des vestiaires, Auckland City peine à revenir au score. De quoi offrir l’occasion à Pyramids FC de prendre le large. Marwan Hamdi (74e) fait le break, avant que le coup de grâce ne survienne en fin de match grâce à Mostafa Ziko (85e).
Sur le score de 3-0, la rencontre n’a plus connu d’autre but. Pyramids FC surclasse ainsi son adversaire du jour. Le champion d’Afrique en titre file en quart de finale où il affrontera celui de l’Asie. Il s’agit du club saoudien d’Al Ahli contre qui il jouera le 23 septembre prochain. Quant à Auckland City, il est officiellement éliminé de la course.