En battant Auckland City (6-2), Al Ain se donne rendez-vous avec Al-Ahly en finale de la Coupe Afrique-Asie-Pacifique de la FIFA. La rencontre aura lieu le 29 octobre prochain, au Caire.
Al Ain s’est qualifié pour la suite du Barrage Afrique-Asie-Pacifique de la FIFA en venant à bout d’Auckland City (6-2) dimanche au Hazza Bin Zayed Stadium d’Abu Dhabi. Le vainqueur de la dernière Ligue des champions de l’AFC a profité des largesses défensives des Néo-Zélandais pour frapper à six reprises par Fabio Cardoso (6e), Sékou Baba Gassama (11e), Matías Palacios (45+1e), Soufiane Rahimi (78e, 90+4e) et Alejandro Romero (90’+2). Jerson Lagos (43e) et Myer Bevan (54e) ont marqué pour Auckland City.
Les hommes de Hernán Crespo vont ainsi poursuivre l’aventure en voyageant au Caire pour défier Al-Ahly, champion d’Afrique, le 29 octobre prochain, pour tenter de remporter le titre de la toute première Coupe Afrique-Asie-Pacifique de la FIFA. Le vainqueur se qualifiera pour la Challenger Cup de la FIFA, qui se jouera à Doha, face au vainqueur du « FIFA Derby des Amériques » qui mettra aux prises Pachuca, vainqueur de la Coupe des Champions de la Concacaf 2024, au futur champion de la Libertadores de la CONMEBOL 2024, le mercredi 11 décembre.
Rappelons que le Real Madrid, champion d’Europe, est qualifié directement pour la finale de cette Coupe Intercontinentale de la FIFA 2024 et attend l’équipe survivante après tous ces tours qualificatifs. C’est le Qatar qui accueillera cette finale, le 18 décembre 2024, deux ans jour pour jour après la finale de la Coupe du Monde 2022 organisée par le pays.