Le Qatar accueillera la Coupe Intercontinentale 2024 entre le 11 et le 18 décembre 2024. La FIFA a annoncé l’ouverture de la billetterie grand public à partir de ce jeudi 21 novembre 2024 à 15h00 (heure de Doha) – 12h00 GMT.
Les amateurs de football dans les quatre coins du monde peuvent désormais réserver leurs tickets pour la Coupe Intercontinentale 2024 en se rendant sur le site officiel de la FIFA. Cette compétition couronnera le meilleur clubs tous continents confondus à l’issue de la finale qui opposera le Real Madrid, champion d’Europe en titre, à un des trois finalistes potentiels à savoir Al Ahly et Pachuca, respectivement sacrés en Ligue des Champions de la CAF et en Ligue des Champions de la Concacaf, ainsi que le futur vainqueur de la Libertadores de la CONMEBOL.
Le stade 974 accueillera deux rencontres alors que la finale se tiendra au mythique stade Lusail, deux ans jour pour jour après la finale de la Coupe du Monde de la FIFA remportée par l’Argentine contre la France (4-3). Il y aura plusieurs types de places comme suit :
Derby des Amériques de la FIFA et Challenger Cup de la FIFA, Qatar 2024 (stade 974)
Catégorie 1 – QAR 150
Catégorie 2 – QAR 70
Catégorie 3 et billets accessibilité – QAR 40
Finale de la Coupe Intercontinentale de la FIFA™ (stade Lusail)
Catégorie 1 – QAR 1 000
Catégorie 2 – QAR 600
Catégorie 3 et billets accessibilité – QAR 200
Des tickets ont été mis en vente depuis le 14 novembre lors d’une phase de préventes exclusive réservée aux clients Visa. . L’Égypte, le Qatar, l’Inde, l’Arabie saoudite et la Jordanie ont figuré en tête des achats de places au cours de cette période, indique l’instance faîtière du football mondial. Rappelons que chaque personne aura droit à l’achat de six billets au maximum pour éviter la revente au marché noir.