Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe du Trône de la saison 2022-2023, offre de chaudes empoignades. Le Raja Casablanca fera face à l’Olympique de Safi d’une part et la Renaissance Sportive de Berkane va s’expliquer avec l’association Sportive des Forces Armées Royales du Maroc d’autres parts. Deux affiches de rêves en perspective.
Ces seizièmes de finale de la Coupe du Trône nous offre des duels digne du nom. Le Raja Casablanca deuxième au classement de la Botola Pro1 va croiser le fer avec l’Olympique de Safi quatrième avec 33 points. C’est un duel au sommet qui s’annonce entre les deux équipes. Puisqu’elles sont toutes engagées pour le sprint final du championnat. L’une des deux formations, doit plier bagage en Coupe.
L’autre duel au sommet qui mérite une attention particulière, c’est la confrontation entre la Renaissance Sportive de Berkane et l’association Sportive des Forces Armées Royales du Maroc. Le sixième au classement a rendez-vous avec le leader, pour une partie de football qui promet énormément. Ces deux matchs qui opposent des équipes qui jouent le titre cette saison sont vu par les observateurs comme des finales avant la lettre.
Voici plus en détail toutes les affiches des seizièmes de finale.
RS Berkane – AS FAR
Raja – OC Safi
Wydad – Chabab Soualem
Moghreb de Fès – Ittihah Tanger
Kawkab Marrakech – Hassania Agadir