L'incontournable du football africain

Coupe du Rwanda : Police FC s’impose en finale et valide son pass pour la Coupe CAF

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Coupe du Rwanda a un nouveau vainqueur. Il s’agit de Police FC qui a pris le meilleur sur Bugesera FC (1-2) ce mercredi en finale. Une victoire qui lui offre le droit de participer à la prochain édition de Coupe de la Confédération de la CAF.

La rencontre tant attendue au Rwanda a eu lieu ce jour. Elle devrait décider de l’un des représentants rwandais en compétitions interclubs de la CAF. Et comme on se retrouve ! Le 26 avril dernier, les deux équipes s’étaient affrontées pour une victoire de Bugesera FC (1-2). Donc il y avait de l’intensité dans les airs avant le coup d’envoi de la finale ce mercredi. Durant les 45 premières minutes, aucune équipe n’a pu trouver le chemin des filets. La pause aura fait du bien puisque trois buts ont été inscrits en deuxième période.

Au retour des vestiaires, Police FC a mis la pression d’entrée pour tenter d’obtenir une belle revanche. Le pari a été gagnant. Dès la 58e minute, Akuki Djibrine ouvre la marque. Peu de temps après, c’est au tour d’Eric Nsabimana de faire le break pour Police FC. Ce dernier s’est tout de même fait peur en fin de match après avoir concédé un but Farouk Ssentongo à la 81e minute. Mais le score final est de 1-2 dans ce match ultime.

En s’imposant dans cette finale de Coupe du Rwanda, Police FC rend la pareille à son adversaire quelques jours après la défaite du vendredi dernier. Par la même occasion, il sauve sa saison manquée en championnat et s’assure surtout de prendre part aux éliminatoires en Coupe de la Confédération de la CAF la saison prochaine.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV