Espagne Foot: Le Real Madrid s’est imposé dans la douleur ce mercredi sur la pelouse de Leganés (2-3) en quart de finale de la Coupe du Roi, validant ainsi son ticket pour les demi-finales. Rejoints au score à l’heure de jeu, les Madrilènes ont su réagir pour arracher la victoire dans les derniers instants grâce à un coup de tête salvateur de Gonzalo García.
Dès l’entame, le Real Madrid impose son rythme et trouve l’ouverture rapidement. À la 18e minute, Luka Modrić profite d’un bon service de Rodrygo pour ouvrir le score d’une frappe précise (0-1). Sept minutes plus tard, la défense de Leganés se met à la faute : une remise mal ajustée profite à Endrick, qui ne se fait pas prier pour doubler la mise (0-2, 25’).
Le Real semble alors en contrôle, mais Leganés ne s’avoue pas vaincu et pousse pour revenir avant la pause.
Leganés revient dans la course
À la 38e minute, le match bascule avec un penalty concédé par Jacobo Ramon. Juan Cruz se charge de la sentence et réduit l’écart immédiatement (1-2, 39’). Revigorés par ce but, les joueurs de Leganés reviennent des vestiaires avec de nouvelles ambitions. Leur pressing paye à l’heure de jeu, lorsque Juan Cruz inscrit un doublé sur une passe bien sentie de Brasanac (2-2, 59’).
Le Real Madrid, bousculé, peine à reprendre le contrôle du jeu face à un Leganés survolté, porté par son public.
Le Real s’en sort au bout du suspense
Alors que les prolongations se dessinent, le Real Madrid trouve la faille dans le temps additionnel. Sur un centre parfaitement ajusté de Brahim Díaz, Gonzalo García s’élève plus haut que tout le monde et place une tête imparable (2-3, 90+3’), délivrant les siens dans les derniers instants.
Malgré une prestation loin d’être aboutie, le Real Madrid s’impose et poursuit son aventure en Coupe du Roi. Les Merengues connaîtront bientôt leur adversaire en demi-finale, avec l’objectif clair d’aller chercher un nouveau trophée cette saison.