L'incontournable du football africain

Coupe du Roi : Jules Koundé, le héros inattendu d’une finale épique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Jules Koundé a inscrit le but de la victoire pour le 32e titre de Coupe du Roi du FC Barcelone ce samedi 26 avril 2025. Au-delà de son but victorieux, le Français a été omniprésent durant toute la rencontre. Quant à l’entraineur Flick, a pris une nouvelle fois le dessus sur Carlo Ancelotti et le Real Madrid.

Koundé a été exceptionnel lors du clasico de cette finale de Coupe du Roi. Le latéral français a été dans tous les coups du club catalan bien qu’il ait manqué le coche de marquer à la 4e et 21e minute. Le joueur le plus utilisé en 2024 s’est brillamment illustré bien avant son but vainqueur à la 116e minute. Ses deux interventions défensives importantes sur Jude Bellingham ont évité le désastre au Barça.

Jules Koundé a réalisé 3 tirs dont 2 cadrés, 61 passes précises sur les 66 tentées, 4 duels remportés sur 7, 6 interceptions de balles et 5 dégagements. Malgré son impuissance sur le but de Tchouaméni pour le 2-1 prouvant le retour en force du Real Madrid après une première période d’inexistence, Jules Koundé n’a rien lâché jusqu’au coup de sifflet final. Et sa persévérance a fini par payer en prolongations.

Un but héroïque

Le FC Barcelone ne pouvait pas rêver mieux face à son éternel rival. Les Blaugrana ont subis en seconde période avant de finir par renverser la situation. De 1-0 à 1-2 puis 2-2 qui a conduit aux prolongations, le Real Madrid était monté en puissance face à un Barcelone qui n’était plus le même qu’en première mi-temps. Mais la résilience incarnée par Jules Koundé a payé. À quelques minutes de la fin des prolongations, le défenseur français réalise l’exploit. Il intercepte intelligemment une passe de Luka Modric à Brahim Diaz avant de conclure d’une frappe à ras de terre qui a chuté dans le petit filet des cages de Thibaut Courtois. C’est le 3-2. Héros improbable, Koundé offre le titre au Barça dans une rencontre pleine de rebondissements.

3e succès de rang pour Flick face à Ancelotti

C’est une nouvelle leçon de football du technicien allemand à celui italien. Depuis son arrivée l’été dernier, Hansi Flick a remporté tous les clasico contre le Real Madrid de Carlo Ancelotti. C’est désormais deux finales perdues face au Barça de Flick et un clasico en championnat. Le FC Barcelone de Hansi Flick est devenu cette saison, le pire cauchemar du Real Madrid de Carlo Ancelotti.

Hansi Flick, l’homme des finales

Flick n’a jamais perdu une finale depuis le début sa carrière d’entraîneur. Du Bayern au Barça, il a jusque-là remporté toutes les finales qu’il a dirigées sur un banc. C’est un total de 7 sous sa direction. Avec le Bayern Munich en 2020, c’était une Coupe d’Allemagne, une Ligue des Champions, une Supercoupe d’Allemagne, une Coupe du Monde des Clubs et une Supercoupe d’Europe. Sur le banc du Barça depuis l’été 2024, Hansi Flick a déjà glané deux trophées. Il s’agit notamment de la Supercoupe d’Espagne et la Coupe du Roi remportées cette année 2025.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status