Arabie Saoudite Foot : Le grand absent de ces quarts de finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite est sans aucun doute Neymar. Revenu pourtant de blessure, il n’est pas inscrit sur la liste par Jorge Jesus. Est-ce le signe annonciateur de son probable départ cet hiver ?
Ce mardi, se jouent les deux derniers quarts de finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite. Parmi les affiches au menu, il y a le choc entre Al-Hilal et Al-Ittihad. Cette rencontre tant attendue se jouera sans Neymar. L’entraîneur des Croissants a préféré se passer des services du Brésilien pour ce duel entre les deux premiers de la Saudi Pro League. Pourtant, l’ancien Parisien s’est très bien entraîné au cours de la semaine. Qu’est ce qui peut bien motiver le choix fait par le Portugais, quand on sait qu’il peut aligner jusqu’à dix joueurs étrangers.
Neymar finalement sur le départ ?
Avec la nouvelle décision de Jorge Jesus, les polémiques vont une nouvelle fois surgir de toute part sur la situation du joueur. Annoncé partant depuis quelques semaines, son absence d’une rencontre cruciale comme celle-ci, et qui ne nécessite pas une limitation de joueurs étrangers, va faire jaser. Les rumeurs sur son avenir vont reprendre de plus belle très certainement.
En dehors de lui, Yasser Al Shahrani ne participera pas à la rencontre non plus. Le latéral de 32 ans s’est blessé lors de la première journée de la Coupe du Golfe Arabe 2024 avec la sélection nationale saoudienne. Il ne s’est pas encore remis.
Du côté d’Al-Ittihad, Karim Benzema et Moussa Diaby seront bel et bien de la partie. Un doute planait sur leur présence. Finalement, ils ont le feu vert médical. En revanche, Abdulelah Al Amri, Ahmed Sharahili et Saleh Al Shehri seront absents pour des raisons de blessure.