L'incontournable du football africain

Coupe du Roi d’Arabie Saoudite : Marcos Leonardo qualifie Al-Hilal en huitièmes de finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Al-Hilal s’est imposé sur la pelouse d’Al Bukayriyah FC sur le score d’un but à zéro, ce mardi 24 septembre 2024, dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe du Roi. Le tenant du titre peut ainsi poursuivre la défense de son titre.

Comme prévu, Jorge Jesus a effectué un turn-over en faisant reposer certains cadres pour son déplacement à Al-Qasim à l’instar de Yassine Bounou, Malcom et Renan Lodi. En revanche, Kalidou Koulibaly, non retenu pour le choc face à Al-Ittihad, a fait son retour dans le onze de départ.

Les joueurs d’Al Zaeem ont monopolisé le ballon dès le coup d’envoi et ont tenté des combinaisons pour tenter de déverrouiller le bloc défensif adverse. Les pensionnaires du D2 saoudienne ont joué très bas, sans prise de risque et se sont contentés de défendre la majorité du temps.

Marcos Leonardo porte Al-Hilal

Sergej Milinković-Savić a manqué l’ouverture du score en reprenant un centre de Joao Cancelo, d’une reprise de volée, sans accrocher le cadre (25e). Abdullah Al-Hamdan a obtenu un penalty à la 39e minute, transformé par Marcos Leonardo (41e). Al-Hilal a rejoint les vestiaires avec un avantage d’un but à zéro grâce à son attaquant brésilien.

En seconde période, Al-Hilal a pensé doubler la mise par Ali Al-Bulaihi à la 47e minute, mais son but a été refusé par le VAR à cause d’une position de hors-jeu. Le club de Riyad n’a pas pu se mettre à l’abri, mais a bien défendu son avance face aux quelques tentatives des locaux qui ont joué leur chance jusqu’au bout, sans pouvoir battre la vigilance de Mohammed Al Owais.

Autre la victoire d’Al-Hilal, Al-Jabalain a créé la sensation en éliminant Al-Fateh (2-0) dans une autre rencontre disputée ce mardi. Deux autres matchs sont prévus ce soir : Al-Kholood – Al-Shabab et Al-Ittihad – Al-Ain.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV