Arabie Saoudite foot : Le comité des compétitions de la Fédération Saoudienne de Football a annoncé la désignation de Jesús Valenzuela pour la direction du choc des quarts de finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite entre Al-Hilal et Al-Ittihad.
On savait déjà qu’un arbitre étranger veillera au bon déroulé du choc des quarts de finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite entre Al-Hilal et Al-Ittihad, programmé pour le mardi 7 janvier 2025 à 17h30 GMT. Il s’agit de l’arbitre vénézuélien, Jesús Valenzuela.
Arbitre FIFA depuis 2013, l’officie de 41 ans a dirigé deux matchs de Saudi Pro League cette saison. Il était au centre lors du match de la 8e journée Al-Qadsiah – Damac (2-1) et celui de la 9e journée Al-Ittihad – Al-Ahli (1-0). Pour bien réussir sa mission, le natif de Portugesa sera assisté de ses compatriotes Jorge Auriguo et Tolio Morino sur la touche et Carlos Lopez et Juan Soto en tant que chargés de l’assistance vidéo.
Deuxième arbitre central vénézuélien en Coupe du Monde
Arbitre de la Primera División – la plus haute ligue de football vénézuélienne – depuis la saison 2011-2012, il a été retenu parmi les arbitres de la Coupe du Monde 2022. Il a dirigé deux rencontres au Qatar à savoir Angleterre – États-Unis dans le cadre de la 2e journée du groupe B et le huitième de finale qui oppose la France à la Pologne, devenant le deuxième arbitre vénézuélien à être arbitre principal d’une rencontre de Coupe du monde après Vicente Llobregat en 1974.
Al-Hilal a atteint les quarts de finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite en éliminant Al-Taei (4-1) en huitièmes de finale tandis qu’Al-Ittihad s’est défait d’Al-Jandal, équipe de deuxième division saoudienne, sur le score de deux buts à zéro pour atteindre ce stade de la compétition.