Arabie Saoudite Foot : Fatih Terim a réussi son premier test à la tête d’Al-Shabab ce lundi. En quart de finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite, les Lions Blancs ont éliminé Al-Fayha sur le score de 2-1, se qualifient ainsi pour le dernier carré du tournoi.
Venu remplacer Vitor Pereira parti à Wolverhampton en Premier League anglaise, Fatih Terim faisait son baptême de feu ce lundi. Une première qui est une rencontre de quitte ou double, un match de quart de finale à élimination directe. Et le moins qu’on puisse dire, c’est une entrée en matière réussie, puisqu’il a gagné son adversaire du jour. Très tôt dans le match, il prend le poul de ses adversaires et Al-Shabab ouvre la marque par le l’intermédiaire de Daniel Podence (2′). À la 26′, Abderrazak Hamdallah trompe le portier adverse pour le 2-0. En fin de partie, 88′, Mokker Al-Rashid réduit le score pour les joueurs d’Al-Fayha. Une réaction tardive qui n’entachera pas la victoire d’Al-Shabab. Cette victoire lui permet de rejoindre Al-Raed, vainqueur un peu plus tôt d’Al-Jabalain.
Des supporters spéciaux dans les gradins
Cette victoire va sans doute réjouir les spectateurs du club. Mais au stade ce lundi soir, il n’y avait pas que les supporters des deux clubs dans les gradins. Des Turcs brandissants fièrement le drapeau de leur pays y étaient également. Ils y sont pour apporter tout leur soutien à leur compatriote Fatih Terim. Il faut rappeler que l’ancien sélectionneur de la Turquie a remplacé Victor Peirera la semaine dernière.