Arabie Saoudite Foot – Al-Shabab et Al-Raed n’ont pas réussi à perpétuer la dynamique de représentativité des clubs de la région centrale en finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite. Issues de cette région, ces deux équipes ont été éliminées à l’étape des demi-finales. Une première pour la région centrale depuis l’édition 2011.
Après l’élimination d’Al-Hilal et d’Al-Nassr, Al-Shabab et Al-Raed portaient l’espoir des clubs de la région centrale de voir l’un des leurs en finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. Les deux équipes ont été éliminées respectivement par Al-Ittihad (3-2) et Al-Qadisiyah (1-0). En quittant ainsi la compétition, elles mettent fin à la dynamique des clubs d’Al-Wusta, qui ont toujours eu un représentant en finale lors des treize éditions précédentes.
La dernière fois que cela s’est produit, il faut remonter à 2011. La finale de cette édition avait opposé les deux plus grands clubs de Djeddah, Al-Ahli et Al-Ittihad. Cette opposition avait tourné en faveur des Green Falcons, qui s’étaient imposés à l’issue de la fatidique séance des tirs au but. Lors des treize dernières éditions, Al-Hilal (6), Al-Nassr (5), Al-Shabab (2) et Al-Fayhaa (1) ont honoré la région centrale. La finale de cette année mettra aux prises Al-Ittihad et Al-Qadisiyah.