L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe du Roi d’Arabie Saoudite : Al-Ittihad élimine Al-Hilal et file en demi-finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite : Le dernier membre du carré d’as de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite est connu. Il s’agit d’Al-Ittihad. Les Tigres ont éliminé les champions en titre, Al-Hilal, et se donnent une chance de remporter le trophée. Les protégés de Laurent Blanc l’ont emporté aux tirs au but après un score de 2-2 au terme de 120 minutes de jeu.

Coup de tonnerre en Coupe du Roi d’Arabie Saoudite. Tenant du titre, Al-Hilal ne défendra plus son titre. Ce mardi, les Croissants ont été éliminés à l’issue d’une rencontre qui a tenu en haleine le public durant 120 minutes et au-delà. Il a fallu les tirs au but pour voir les Tigres s’imposer par 3-1.

Un match à rebondissements

Après un score de zéro but partout en première mi-temps, le premier but a été marqué par Karim Benzema à la 63è en faveur d’Al-Ittihad, lançant le début d’une série de quatre réalisation. À la 72′, Salem Al-Dawsari lui répond en égalisant. À la fin du temps réglementaire, le score est de 1-1. Un score qui ouvre la porte à 30 autres minutes. Dans les prolongations, deux autres buts, un de chaque côté, seront marqués. Ce sont d’abord les Croissants qui reprennent l’avantage en aggravant la marque à la 101è, sur une réalisation de Marcos Leonardo. Mais c’est mal connaître une équipe d’Al-Ittihad qui a à cœur de laver l’affront du championnat. Karim Benzema, encore lui, marque et égalise à la 114′. Al-Hilal 2-2 Al-Ittihad, score au coup de sifflet des 120 minutes de jeu. Mais puisqu’il faut un vainqueur, la soirée était loin d’être terminée. Aux tirs au but, les protégés de Laurent Blanc prennent finalement le dessus et compostent leur billet pour les demi-finales. À l’épreuve des nerfs, les Tigres l’emportent 3-1.

Al-Ittihad, Al-Qadisiyah, Al-Shabab et Al-Raed sont les clubs en lice pour ce titre détenu toujours par Al-Hilal. Dans tous les cas, il y aura un nouveau vainqueur puisque le roi est déchu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status