Arabie Saoudite foot : Trois absences sont confirmées dans les rangs d’Al-Hilal contre Al-Bukayriyah dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite.
Jorge Jesus va composer son onze de départ sans trois de ses joueurs. Neymar, toujours en rééducation, n’est pas encore prêt à retrouver la compétition. Le meilleur buteur de la Seleção (79 buts en 128 sélections) est absent depuis sa blessure aux ligaments du genou lors d’une apparition pour le Brésil en éliminatoires de la Coupe du monde le 18 octobre 2023.
Moteb Al-Harbi, touché face à Al-Khaleej, le 29 août dernier, est toujours sur le flanc. Il est encore en phase de réathlétisation. Un autre joueur a rejoint l’infirmerie cette semaine, suite à une blessure contre Al-Ittihad (3-1). Il s’agit de Hassan Al-Tambakti qui souffre d’une contusion au niveau du muscle de la cuisse et qui doit observer quelques jours de repos.
Jorge Jesus va effectuer un turn-over
L’entraineur portugais va faire tourner lors du déplacement de son équipe à Al-Bukayriyah. Face à l’avant-dernier de la deuxième division, la mission d’Al-Hilal semble facile, au moins sur le papier. C’est donc l’occasion de faire souffler quelques éléments et leur accorder quelques jours de repos.
En effet, Al-Hilal enchaîne face à Al-Kholood, samedi 28 septembre, en championnat, avant de défier Al-Shorta (Irak), mardi 1er octobre. Le club se déplacera ensuite sur la pelouse d’Al-Ahli Saudi dans un autre choc de la Saudi Pro League, samedi 5 octobre.