Arabie Saoudite Foot : Le paragraphe 5 de l’article 10 du règlement régissant la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite a été modifié ce vendredi. La modification est intervenue suite à la proposition faite par la Fédération de l’Arabie Saoudite de Football.
La saison prochaine, le déroulement de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite connaîtra une légère modification. Avant la fin de cet exercice (en cours) en Arabie Saoudite, la Ligue s’est en effet réunie ce vendredi pour décider du règlement qui régira ses compétitions la saison prochaine. Au niveau de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite, il a été décidé de modifier le paragraphe 5 de l’article 10 du règlement. Selon les nouvelles dispositions, les clubs de deuxième division présents en seizième joueront à domicile. Ainsi, ils n’auront pas à voyager pour leur premier match de la compétition.
Ce changement n’est que pour cette étape, faut-il le rappeler. À partir des huitièmes de finale, tout reviendra sous son ancien format. Ainsi, pour les huitièmes de finale, un tirage au sort sera fait et le stade de réception défini au fur et à mesure. La compétition réunira en seizième de finale, 32 clubs. D’un côté, il y aura les 16 clubs les mieux classés à l’issue de la saison en Saudi Pro League. Et de l’autre côté, il y aura les 14 clubs ayant animé la deuxième division. Il leur sera ajouté les 17è et 18è de Saudi Pro League, pour atteindre également 16 clubs.