Arabie Saoudite Foot : Grâce à un doublé de Karl Toko-Ekambi, Al-Ettifaq s’extirpe du piège de Al-Adalah Club et valide son billet pour les 8es de finale. Steven Gerrard et ses poulains se sont imposés sur le score de 2-0.
Après avoir reçu une claque la semaine dernière contre Al-Nassr en championnat, Steven Gerrard avait pour obligation de relever la tête ce lundi face à un adversaire moins huppé. Une mission accomplie certes, mais dans la douleur. Il a fallu attendre les 15 dernières minutes pour voir Al-Ettifaq battre la modeste formation d’Al Adalah Club. Titulaire sur la pointe de l’attaque d’Al-Ettifaq, c’est le Camerounais Karl Toko-Ekambi qui trouve la faille pour la première fois dans la défense adverse à la 78è minute de jeu. L’ancien Lyonnais met fin aux espoirs des joueurs d’Al-Adalah Club en marquant le deuxième but à la 90’+4.
Une victoire bonne pour le moral
Cette victoire fera du bien aux protégés de Steven Gerrard. Après la défaite 3-0 à domicile vendredi, il le fallait pour ne pas avoir la tête sous l’eau avant d’affronter Al-Taawoun en championnat le week-end prochain. Une élimination ce lundi pourrait en effet atteindre leur moral. Cette victoire leur permet de valider leur billet pour les huitièmes de finale.