L'incontournable du football africain

Coupe du Roi d’Arabie Saoudite – 16es de finale : Al-Ahli passe à la trappe

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Grosse surprise en seizièmes de finale de la Coupe du Roi ! Al-Ahli Saudi a perdu à domicile par Al-Jandal (1-2) quittant prématurément la compétition.

Al-Ahli a été surpris par Al-Jandal (1-2) ce lundi 23 septembre 2024 en seizièmes de finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite. Sans Riyad Mahrez et avec Franck Kessié sur le banc, Al-Ahli a livré une très mauvaise copie. En témoignent les deux réalisations des visiteurs signées Abdullah Matuq (24e) et Yassine Amri sur penalty (30e). Les supporters du club de Djeddah n’ont pas apprécié le spectacle et se sont mis à siffler et huer leurs joueurs.

Les locaux ont réduit le score par Ivan Toney d’une lourde frappe qui n’a laissé aucune chance à Emanuel Novo à la 81e minute. Le but de l’ancien attaquant de Brentford n’a rien changé puisque Al-Ahli s’est incliné sur le score de deux buts à un, se retrouvant sur tapis. Une défaite contre le seizième de la deuxième division qui place des doutes quant à la capacité de Matthias Jaissle d’aller loin avec cette équipe.

Al-Jandal, 8e équipe qualifiée en huitièmes

Après deux jours des 16es de finale de la Coupe du Roi, huit équipes sont qualifiées pour le deuxième tour de la compétition. En effet, Al-Wehda, Al-Feiha, Al-Arabi et Al-Qadsiah ont composté leur billet dimanche dernier.

Al-Jandal a rejoint Al-Nassr, Al-Ettifaq et Al-Taee ce lundi. Les matchs des seizièmes de finale se poursuivent mardi et mercredi avec notamment Al-Hilal qui se déplace à Al-Bukayriyah FC et Al-Ittihad qui reçoit Al-Ain.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV