Arabie Saoudite foot : Quatre clubs se disputent deux places pour la finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite lors des demi-finales disputées le 1er et le 2 avril 2025.
Al-Ittihad rêve encore d’un doublé historique. Leader du classement de la Saudi Pro League, le club entraîné par Laurent Blanc accueille Al-Shabab, ce mardi 1er avril 2025 à Djeddah (18h00 GMT), à la recherche d’une qualification en finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite. Les deux équipes se retrouvent après une trêve internationale durant laquelle les Faucons Verts ont battu la Chine (1-0) avant de tenir en échec le Japon (0-0).
S’il récupère les services de Houssem Aouar, Laurent Blanc doit faire sans Steven Bergwijn et Mario Mitaj, tous deux blessés. L’objectif est de décrocher une qualification après avoir écarté le favori, Al-Hilal, en quarts de finale de la compétition, aux tirs au but. Le technicien français est à la recherche de son premier titre avec Al-Ittihad qui a déjà remporté le trophée à 9 reprises en gagnant la moitié des finales qu’il a disputée (18 finales). Les hommes de Fetih Terim, qui ont déjà perdu deux fois contre Al-Ittihad (2-1, 1-2) en championnat cette saison, visent leur 4e sacre, le premier depuis 2014.
Al-Qadsiah et Al-Raed à la recherche d’une première finale
L’autre opposition met aux prises Al-Qadsiah et Al-Raed, le mercredi 2 avril 2025 (18h00 GMT), avec un objectif commun entre les deux équipes. En effet, elles partagent le rêve de se hisser une première fois en finale de la compétition. Si Al-Raed, qui lutte pour le maintien en Saudi Pro League, jouera sa première demi-finale, Al-Qadsiah est déjà arrivé à ce stade de la compétition à cinq reprises.
A chaque fois, c’était un échec pour le club de de Khobar. En effet, il a perdu 5 fois contre les cadors Al-Nassr, Al-Hilal, Al-Ahli et Al-Ittihad dont la dernière en 1989 contre les Bleus (0-1). A noter qu’Al-Qadsiah a battu deux fois Al-Raed en championnat cette saison (2-0, 1-0) ce qui constitue un avantage psychologique avant d’aborder cette demi-finale.