En Espagne, Abde Ezzalzouli s’est offert un but ce mercredi soir en Coupe du Roi. Le Marocain a participé à la victoire du Real Betis sur Villanovense (1-2). Un résultat qui envoie les Verdiblancos en 16e de finale de la compétition.
Bien que devant une équipe de division inférieure, le Real Betis a eu du mal à s’en sortir. La modeste formation de Villanovense lui a donné du fil à retordre. Au bout d’une première mi-temps pourtant dominée par les Verdiblancos, le score est de 0-0.
Ezzalzouli ramène le Real Betis de loin
Au retour des vestiaires, les locaux réalisent un gros coup. Ils prennent les devants grâce au but d’Israel Cano (63e). Dos au mur, le Real Betis se doit de réagir au risque de vivre une désillusion. Dès lors, aucune des tentatives n’aboutissait. Ce n’est qu’en fin de rencontre qu’ils obtiennent la solution au bout des crampons d’Abde Ezzalzouli. Le Marocain a égalisé pour le Real Betis à la 89e minute, avant que Borja Iglesias ne donne le coup de grâce dans les arrêts de jeu (90e+3). 1-2, score final.
Le Real Betis se qualifie ainsi pour les 16es de finale de la Coupe du Roi. Pour rappel, le club des Verdiblancos a remporté la compétition en 2022. La saison dernière, il a vu sa course s’arrêter en huitième de finale.