L'incontournable du football africain

Coupe du Roi – 1/8è de finale : Osasuna crée la surprise et élimine l’Athlétic Bilbao

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : 2-3, c’est la victoire mémorable qu’est allé décroché Osasuna ce jeudi 16 janvier au Stade San Mamés contre l’Athlétic Bilbao. Dans un stade qui n’était pas acquis à leur cause, les visiteurs ont montré plus de réalisme et s’emparent logiquement du billet des quarts de finale de la coupe du Roi.

Ce duel 100% Liga a tenu toutes ses promesses en terme d’engagement et de beau jeu. Mieux, il est allé au-delà avec cinq buts offerts aux spectateurs et un qualifié (presque) surprise. Les visiteurs d’Osasuna ont ouvert le score grâce à Aimar Oroz à la 40e minute, suivi d’un penalty converti par Ante Budimir juste avant la mi-temps (44e). En seconde période, Budimir a de nouveau trouvé le chemin des filets à la 70e minute amenant trois buts les réalisations inscrites par les siens. Les deux réactions entre temps de l’Athlétic Bilbao signées Nico Williams (48e) et Óscar de Marcos (55e) n’ont pas suffi pour inverser la tendance. Score final 2 buts contre 3 en faveur des visiteurs, le hold-up est réalisé par les hommes de Moreno Peris qui décrochent leur billet pour le tour suivant.

Grosse déception pour l’Athletic Bilbao

Cette défaite constitue un véritable coup dur pour l’équipe d’Ernesto Valverde. Cette dernière espérait poursuivre son parcours en Coupe du Roi et oublier l’élimination en demi-finale de supercoupe d’Espagne subie quelques jours plus tôt à Riyad face au FC Barcelone. Mais hélas, c’est une nouvelle désilusion. À l’inverse, Osasuna se projette déjà vers les quarts de finale avec une belle confiance sur laquelle elle pourra capitaliser et se relancer en Liga où elle occupe la 11è place.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status