Espagne Foot : Dans la douleur, le Celta Vigo se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Sur son chemin, l’équipe de la Liga s’est imposée face au Racing Santander aux forceps (3-2). En plus d’elle, la Real Sociedad et le Leganés CF sont également qualifiés.
Il fallait attendre les derniers instants de la rencontre pour assister au but de la victoire du Celta Vigo. A la 92+2′, Alfonso Gonzalez hérite d’une passe de Ilaix Moriba pour inscrire le dernier but de la rencontre, le 3e dans la rencontre pour le Celta Vigo, et le doublé de l’attaquant espagnol. Il avait permis à son équipe d’égaliser à la 20e minute après l’ouverture du score du Racing Santander. Grâce à cette victoire poussive, les Célestes se qualifient pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi.
Ça passe également pour le Leganés CF et la Real Sociedad
A l’instar du Celta Vigo, deux autres clubs de la Liga ont également composté leur ticket pour l’étape suivante de la compétition. Face à l’équipe de Cartagena, le Leganés CF s’est imposé après avoir renversé la rencontre (1-2). Munir El Haddadi (28′) et Raba (51′) ont été les grands artisans de la victoire.
Toujours dans l’après-midi de ce dimanche, la Real Sociedad n’a pas trop souffert pour obtenir son ticket devant le Ponferradina. Après une première partie nulle et vierge, le club basque a trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer au terme de la rencontre (0-2). Les deux buts ont été l’œuvre de Mikel Oyarzabal (54′) et Brais Mendez (69′). Pour rappel, Las Palmas et le Real Valladolid ont été éliminés un peu plus tôt dans la journée.