Michael Olunga a offert son club ce lundi 13 mai le pass pour les demi-finales de la Coupe du Qatar. Auteur d’un doublé, le Kenya a permis à Al Duhail de s’imposer 3-2 face à Al Arabi.
Depuis son retour aux affaires après sa blessure, Michael Olunga enchaîne de brillantes performances au grand bonheur de son club. Ce soir l’attaquant kényan s’est illustré de la meilleure manière puisqu’il envoie les siens en demi-finale de la Coupe du Qatar. Al Duhail était face à Al Arabi cet après-midi pour les quarts de finale de la compétition.
C’est le Tunisien Youssef Msakni qui a ouvert le bal de cette rencontre dès la 3e minute de jeu, offrant l’avantage à Al Arabi. Michael Olunga a égalisé pour Al Duhail cinq minutes après (8e). Youssef Msakni a signé un doublé (10e) pour faire passer son équipe devant. Le Brésilien Coutinho va relancer Al Duhail (25e). A sa suite, c’est Michael Olunga qui revient à la charge pour claquer un doublé (59e). L’attaquant kényan sauve ainsi Al Duhail qui se défait de Al Arabi sur le score final de 3-2.
Avec le 3e but du Kényan en Coupe du Qatar, Al Duhail se qualifie en demi-finale. Michael Olunga compte désormais 18 buts au total pour cette saison, toutes compétitions confondues.