Qatar Foot : Christophe Galtier était en conférence de presse ce jeudi, en prélude à la finale de la Coupe du Qatar. Pour le technicien français, c’est un défi à relever. Ces joueurs n’ont pas le droit de se louper a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant match.
Samedi 10 mai, Al-Duhail, après avoir manqué de peu le titre de champion, fera face à son bourreau en finale de la Coupe du Qatar. Il affronte Al-Sadd qui l’a coiffé au poteau en championnat en s’adjugeant le titre, de quoi rendre le match plus intéressant. Avant cette rencontre qui pourrait permettre à Al-Duhail de remporter son premier trophée de la saison, Christophe Galtier s’est présenté en conférence de presse d’avant match. Pour lui, il n’est pas question d’une revanche. Un match de championnat est différent d’une rencontre de coupe, qui plus est, une finale. » La finale de la Coupe du Qatar est complètement différente des matchs de championnat. Nous sommes prêts, confiants et impatients de gagner. Je n’aime pas le mot « revanche » dans le football, et je tiens à rappeler qu’il y a quelques semaines, lorsqu’Al Sadd a remporté le titre, tout le monde disait qu’Al Duhail était le meilleur au début du championnat, avant de décliner. Mais les chiffres disent le contraire. Notre niveau était déjà bon et celui d’Al Sadd a progressé. Nous avons réussi à maintenir notre niveau et il n’a pas baissé. », a déclaré Galtier.
Une finale, ça se gagne et il en est conscient. C’est un défi que ces poulains doivent relever ce samedi. C’est une obligation pour lui et son équipe de remporter ce titre, à l’en croire. » Nous venons de nous qualifier pour la Coupe de l’Émir, et notre équipe est désormais prête et préparée pour la finale (Coupe du Qatar). Nous nous efforcerons bien sûr de remporter la victoire. Nous sommes en fin de saison et nous abordons le match avec confiance. Notre équipe est au complet et nous avons tout pour gagner. Nous devons être prêts à relever ce défi. », ajoute le Français.