Coupe du Monde U20 2024 (F) : Dans le cadre de la 11è édition de la Coupe du Monde U20 chez les dames, le continent asiatique a fait forte sensation pour la première journée. Le Japon et la Corée du Nord n’ont pas fait de cadeaux à leurs adversaires, tandis que la Corée du Sud s’est quelque peu loupée.
Belle entame de compétition pour l’Asie dans cette Coupe du Monde U20. Globalement, les représentes de cette région du monde ont su tirer leur épingle du jeu après leur première sortie dans la compétition. Cela montre qu’il y a un travail de fond qui a été fait, et les résultats ont commencé par tomber.
La Corée du Nord et le Japon en feu, la Corée du Sud se loupe
Pour sa première sortie, le Japon n’a fait qu’une bouchée de la Nouvelle Zélande. Les jeunes dames venues du pays du soleil levant ont corrigé la Nouvelle Zélande sur le score sans appel de (7-0). Une large victoire qui fait des japonaises des adversaires à craindre. Elles ont été imitées par les joueuses de la Corée du Nord. Ces dernières n’ont pas fait dans la dentelle en infligeant une lourde défaite à l’Argentine. Le score final était de (6-2). La seule équipe qui a déçu, c’est bien évidemment, la Corée du Sud. Très attendue, elle s’est inclinée face au Nigeria sur la marque de (1-0). Elle aura l’occasion de se rattraper lors de sa deuxième sortie.