L'incontournable du football africain

Coupe du Monde U17 – Quart de finale : Les Étalons cadets éliminés par l’Italie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Burkina Faso U17 a été éliminé en quarts de finale de la Coupe du Monde U17 ce vendredi 21 novembre 2025. Opposés à l’Italie U17 sur le terrain du ASPIRE Academy Pitch 5 à Doha, les Étalons cadets n’ont pas réussi à faire plier la Squadra Azzurra, qui s’impose 1-0.

Le match a été animé dès l’entame, avec un tir dangereux de Federico Steffanoni dès la 7e minute, repoussé par le gardien burkinabé. Les deux équipes se sont montrées actives offensivement mais ont manqué de précision. Cherif Barro (39e) et Alassana Bagayogo (41e) ont tenté leur chance pour le Burkina Faso,sans trouver le cadre.

La délivrance est venue à la 83e minute pour l’Italie. Thomas Campaniello a inscrit l’unique but de la rencontre d’un tir du pied gauche. Malgré les dernières tentatives burkinabé et un coup franc de Dauda Amihere dans le temps additionnel, le score est resté inchangé.

L’Italie U17 se qualifie pour les demi-finales, tandis que le Burkina Faso U17 quitte le tournoi en quart de finales après d’avoir tenu tête à un adversaire redoutable.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status