L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe du monde U17 : les talents à surveiller dans la suite du tournoi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CDM U17 : La Coupe du monde U17 entre dans sa phase décisive. Plusieurs joueurs ont déjà marqué les esprits par leur efficacité devant le but et pourraient bien être les artisans de la victoire finale de leur sélection.

L’un de ces jeunes talents encore en lice est le Portugais Anísio Cabral, qui mène actuellement la course au Soulier d’Or avec 5 réalisations. À lui seul, il a qualifié le Portugal face à la Belgique, confirmant son statut de pièce maîtresse de l’attaque lusitanienne. Un autre talent qui continuera la compétition est l’Italien Samuele Inacio. Même s’il est resté muet ce samedi face à la République tchèque, il a déjà inscrit 4 buts et 2 passes décisives, portant une Squadra Azzurra invaincue jusque-là.

À côté, on pourrait citer les jeunes talents comme l’Anglais Reigan Heskey, le Marocain Nahel Haddani, le Brésilien Dell, les Autrichiens Johannes Moser et Deshishku. Le Portugal se montre particulièrement fourni pour la suite des échéances avec deux autres joueurs à 3 buts : José Neto et Mateus Mide.

Au-delà de ceux précités, d’autres joyaux brillent par leur influence globale. Le Marocain Abdellah Ouazane, auteur de 3 buts et MVP de la CAN U17, a déjà offert un moment de bravoure en seizièmes en inscrivant un but dans le temps additionnel contre les États-Unis. Le Malien Raymond Bomba (3 buts) et l’Ouzbek Sadriddin Khasanov complètent cette liste de joueurs capables de faire la différence à tout moment.

Les chocs des huitièmes

Cette moisson de talents promet des affiches de haut vol pour les huitièmes de finale. Le choc entre le Brésil (avec Dell) et la France est particulièrement attendu, de même que le duel africain entre le Mali (Bomba, Dembele) et le Maroc (Ouazane, Haddani). Le Portugal, avec son trio Cabral-Neto-Mide, affrontera le Mexique de Gamboa, tandis que l’Angleterre de Heskey tentera de confirmer son statut. Ces rencontres à élimination directe seront l’occasion idéale pour ces jeunes espoirs de confirmer, sous pression, tout leur potentiel.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status