L'incontournable du football africain

Coupe du monde U17 : Le Sénégal débute contre la Croatie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Sénégal entrera en scène pour son premier match de la coupe du monde U17 au Qatar, ce lundi 3 novembre face à la Croatie, à 14h00 GMT. Une troisième participation après celles de 2019 et 2023 (huitième de finale). Quatre participations pour la Croatie. Un premier duel pour la sélection africaine qui s’annonce très engagé contre une nation qu’elle a déjà croisée au niveau supérieur.

Un adversaire à ne pas négliger

Une marche presque haute mais jouable pour le Sénégal qui devra faire preuve de combativité, et rester sur son qui-vive. Les Lionceaux devront repartir de l’avant après une Coupe d’Afrique des Nations U17 mitigée (quart-de-finaliste) et deux matchs nuls en phase préparatoire contre le Maroc. En s’engageant sur le terrain croate, le Sénégal sera surveillé de près par son adversaire qui exploitera les moindres erreurs.

Éviter le piège croate

La Croatie a terminé meilleure deuxième nation en qualification du championnat d’Europe. Sur ses cinq derniers matchs le Sénégal présente deux victoires, deux nuls et une défaite. Un désavantage sur le papier. La Croatie quant à elle pour ses cinq dernières rencontres fait mieux, avec quatre victoires et une défaite. Avec une équipe bien encadrée par Pape Ibrahima Faye, le sélectionneur, les Lionceaux n’auront d’autres choix que de confirmer et prendre des points pour éviter une surprise face au Costa Rica. Alwaly Camara sera l’un des joueurs sénégalais à suivre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status