Coupe du monde U17 : Une grande partie des équipes africaines participantes à la Coupe du monde U17 est connue. Mais il reste encore deux places à prendre. Les playoffs sont déjà programmés et mettent en jeu quatre sélections du continent.
L’Afrique doit fournir 10 équipes pour la prochaine édition de la Coupe du monde U17. Ceci en raison du changement de format de la compétition. De 24 sélections participantes, elle est passée à 48. Ce qui offre 6 places supplémentaires aux Africains. Et pour l’heure, 8 des représentants de la CAF à ce tournoi sont déjà connus.
Pour en faire partie, il fallait juste réussir à se qualifier pour les quarts de finale de la CAN U17 2025 actuellement en cours. Le Burkina Faso, le Maroc, le Mali, l’Afrique du Sud, la Zambie, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et la Tunisie ont réussi à le faire et réservé leurs billets pour le Mondial au Qatar. Les deux dernières places seront disputées par les équipes 3e de groupes à la CAN U17 2025.
Quatre candidats pour deux billets
Ainsi, les playoffs sont déjà programmés. Les vainqueurs des matchs Ouganda – Gambie et Égypte – Angola seront les heureux élus pour la prochaine Coupe du monde U17. Les deux rencontres se dérouleront le samedi 12 avril 2025, à 17h GMT et 20h GMT respectivement. À noter que la Coupe du monde quant à elle est prévue pour démarrer le 3 novembre 2025 au Qatar.