CDM U17 : L’Autriche a réalisé l’exploit ce lundi en battant l’Italie (2-0) en demi-finale du Mondial U17. Face à une Squadra Azzurra souvent dangereuse mais cruellement inefficace, les jeunes Autrichiens ont su faire preuve de réalisme pour décrocher la toute première finale de Coupe du Monde de leur histoire, toutes catégories confondues.
Le début de rencontre a vu les Italiens imposer leur rythme. Samuele Inacio s’est rapidement illustré (2’, 12’), tout comme Campaniella (3’) et Luongo (8’). Mais malgré leurs intentions offensives, les Azzurini ont pêché dans le dernier geste.
Sur leurs 8 tentatives de la première période, seules deux ont trouvé le cadre. Une inefficacité qui a fini par coûter cher, d’autant que le gardien autrichien Daniel Posch continue d’afficher une solidité impressionnante : il n’a toujours pas encaissé le moindre but dans le tournoi.
Les Buschen punissent sur leur première vraie opportunité
Longtemps acculée, l’Autriche a su frapper au moment parfait. Après une première alerte signée Hasan Deshishku à la 20e minute sur un contre initié par Nicolas Jozepovic, les joueurs d’Hermann Stadler ont trouvé l’ouverture après la pause.
Jakob Werner a illuminé la rencontre d’une passe en profondeur somptueuse, parfaitement dosée, qui a éliminé toute la défense italienne. Johannes Moser n’a pas tremblé : contrôle orienté, frappe croisée, ballon au ras du poteau. Clinique. Les Buschen menaient 1-0 contre le cours du jeu… mais avec un réalisme d’équipe mature.Moser, encore lui, scelle le destin de la partie
Déjà en tête du classement des buteurs, Moser a profité du temps additionnel pour alourdir l’addition. Sur un coup franc idéalement placé, le numéro 19 a envoyé une frappe tendue au ras du poteau gauche, imparable. Son septième but du tournoi, son troisième match consécutif avec au moins une réalisation lorsqu’il est titulaire.
Ce deuxième but a assommé des Italiens qui n’ont jamais su revenir dans la partie. Leur manque de précision offensive et quelques choix précipités ont finalement offert un boulevard à une Autriche disciplinée, cohérente et extrêmement efficace.
Une finale historique en ligne de mire
En s’imposant 2-0, l’Autriche poursuit son rêve éveillé et se qualifie pour la finale de la Coupe du Monde U17. Jamais les « Buschen » n’avaient atteint une finale mondiale.






