CDM U17 : L’Angleterre U17 a signé un véritable festival offensif ce vendredi à Doha, sur la pelouse de l’Aspire Zone – Terrain 3, en surclassant Haïti U17 sur le score sans appel de 8-1. Après leur défaite inaugurale contre le Venezuela, les Young Lions ont parfaitement réagi et se replacent dans la course à la qualification.
Les Anglais n’ont pas mis longtemps à donner le ton. Dès la 1re minute, Luca Williams-Barnett ouvrait le score, lançant une avalanche de buts. Quelques minutes plus tard, Reigan Heskey doublait la mise (14’), avant que Franco Celestin ne redonne brièvement espoir à Haïti (17’, 2-1). Mais la réplique anglaise fut immédiate : Reggie Walsh portait le score à 3-1 (21’), confirmant la supériorité des jeunes Anglais dans tous les compartiments du jeu.
Un second acte à sens unique
De retour des vestiaires, l’Angleterre a déroulé. Alejandro Gomes Rodriguez (55’), Chizaram Ezenwata (57’, 69’, 80’) et Luca Williams-Barnett à nouveau (64’) ont transformé la rencontre en démonstration. La maîtrise technique, la vitesse d’exécution et la justesse collective des Britanniques ont complètement asphyxié une équipe haïtienne dépassée.
L’Angleterre relancée, Haïti en difficulté
Cette première victoire (8-1) relance totalement l’Angleterre dans le Groupe E, qui pourra désormais aborder la dernière journée avec confiance et ambition. Pour Haïti, en revanche, cette deuxième défaite consécutive anéanti les chances de qualification. Les Grenadiers devront espérer un sursaut d’orgueil lors de leur dernier match pour sauver l’honneur.






