Ce lundi 10 novembre, l’Égypte jouait le troisième match de la poule E contre l’Angleterre à l’Aspire Zone de Doha. L’Égypte invaincue dans le groupe a été douchée froidement par l’Angleterre. La rencontre s’inscrivait dans le cadre de la Coupe du Monde U17 au Qatar.
À niveau contre le Venezuela, l’Égypte s’est peu à peu éteinte contre l’Angleterre. Les Pharaons s’inclinent 3-0 et terminent troisièmes de leur groupe. Heskey par deux fois, 14e et 55e, Miles a marqué le troisième but 90e. Face à un public qui a répondu présent, les Égyptiens n’ont pas trouvé la faille face aux Young Three Lions. À la 14e, le jeune Hesney, pleine axe ouvre le score. Hamza AbdelKarim privé de Mohamed Hamad, son compère d’attaque est esseulé à la pointe. Un déficit qui se fait ressentir, dans la désorganisation offensive des Pharaons. C’est sur ce score que les deux équipes retournent aux vestiaires.
Au retour des vestiaires, à la 47e et la 51e l’Égypte frôle l’égalisation, le portier anglais sort deux arrêts. Les errances défensives de l’Égypte n’ont pas été corrigées à la pause. Les anglais continuent en contre-attaques et une nouvelle fois le ballon termine dans les buts à la 90e. Malgré ses 6 arrêts dont un penalty, le portier Égyptien Omar Abdelaziz est dépassé par le cours du jeu. L’Angleterre s’impose 3-0 et termine première du groupe E avec 6 points. Le Venezuela prend la seconde place avec 6 points, L’Égypte se contente de la troisième place avec 4 points, pour Haïti, 0 point la compétition s’arrête après trois défaites.






