L'incontournable du football africain

Coupe du Monde U17 – Groupe L (J3) : Le Mali valide son ticket pour les 16es de finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dans le cadre de la Coupe du Monde U17 au Qatar, le Mali défiait l’Arabie Saoudite sur le terrain 7 de l’Aspire Zone de Doha, le mardi 11 novembre. Un match comptant pour la troisième et dernière journée du groupe L. Dans ce groupe, le Mali s’est imposé au forceps 2-0 contre l’Arabie Saoudite.

Très décevant dans la finition en première mi-temps, le Mali n’a pas réussi à marquer. Les attaquants Maliens ont pêché dans le dernier geste, permettant aux Saoudiens de faire jeu égal. Les deux équipes cherchaient désespérément à changer le marquoir. Pour empêcher le Mali de faire circuler le ballon, les Saoudiens ont fermé les espaces, les obligeant à un 0-0 durant les 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, les deux équipes se retranchent dans leur moitié de terrain par moment, pour éviter les contre-attaques. Pourtant, la libération côté Malien intervient à la 60e. Ndjicoura Bomba reprend du plat du pied un ballon bien servi de Mohamed Traoré, 1-0. Poussés au vif, les Saoudiens jouent trop haut et se font punir à la 66e minutes par Ibrahim Diakité, l’homme du match glisse le ballon dans les filets sur une passe de Seydou Dembélé 2-0. Les Saoudiens vont tenter sans succès de revenir au score. Le Mali s’impose 2-0 et se qualifie pour les 16es de finale. Dans l’autre rencontre, l’Autriche s’est imposée contre la Nouvelle-Zélande 4-1 pour rejoindre le Mali au second tour.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status