L'incontournable du football africain

Coupe du Monde U17 – Groupe K (J3) : L’Ouganda bat la France et rejoint les seizièmes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Ouganda U17 a battu la France U17 ce mardi 11 novembre 2025 (1-0) sur le Pitch 3 de l’Aspire Zone à Doha, à l’occasion de la troisième et dernière journée du groupe K de la Coupe du Monde U17.

Les Cubs ont pris un départ idéal face aux Bleuets. Après une première alerte à la 8ᵉ minute, lorsque Believe Munongo a été signalé hors jeu sur une passe en profondeur de Rémi Himbert, les Ougandais ont ouvert le score dix minutes plus tard. James Bogere a concrétisé la domination de son équipe en marquant du pied droit à la 18ᵉ minute.

La France a tenté de réagir en seconde période avec plusieurs changements offensifs, notamment les entrées de Milan Leccese et de Tidiane Diarrasouba à la 58ᵉ minute. Malgré une frappe d’Antoine Valero à la 81ᵉ minute, stoppée par le gardien ougandais, les Bleuets n’ont pas réussi à trouver le chemin du filet avant le coup de sifflet final.

Avec ce succès, l’Ouganda totalise 4 points et s’est qualifiée pour les seizièmes de finale. C’est la première victoire de l’histoire de l’Ouganda en phase finale de la Coupe du Monde U17.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status