L’Ouganda U17 a battu la France U17 ce mardi 11 novembre 2025 (1-0) sur le Pitch 3 de l’Aspire Zone à Doha, à l’occasion de la troisième et dernière journée du groupe K de la Coupe du Monde U17.
Les Cubs ont pris un départ idéal face aux Bleuets. Après une première alerte à la 8ᵉ minute, lorsque Believe Munongo a été signalé hors jeu sur une passe en profondeur de Rémi Himbert, les Ougandais ont ouvert le score dix minutes plus tard. James Bogere a concrétisé la domination de son équipe en marquant du pied droit à la 18ᵉ minute.
La France a tenté de réagir en seconde période avec plusieurs changements offensifs, notamment les entrées de Milan Leccese et de Tidiane Diarrasouba à la 58ᵉ minute. Malgré une frappe d’Antoine Valero à la 81ᵉ minute, stoppée par le gardien ougandais, les Bleuets n’ont pas réussi à trouver le chemin du filet avant le coup de sifflet final.
Avec ce succès, l’Ouganda totalise 4 points et s’est qualifiée pour les seizièmes de finale. C’est la première victoire de l’histoire de l’Ouganda en phase finale de la Coupe du Monde U17.






