Pour le compte de la deuxième journée du groupe I, le Burkina Faso joue contre la Tchéquie à 12h30 GMT à Doha sur le terrain de l’Aspire Zone. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la Coupe du Monde U17 au Qatar. Le Burkina Faso (0 point) dans le groupe I, joue contre l’outsider de la poule, la Tchéquie qui compte 3 points.
Dos au mur dans le groupe I, le Burkina Faso entame son deuxième périple après avoir buté contre les États-Unis 0-1. Les Étalons sont en mauvais ballotage. Un match qu’ils abordent avec la ferme intention de quitter le bas du tableau en prenant des points dans ce match, face à des Tchèques qui ont pulvérisé le Tadjikistan 6 -1. Asharaf Loukman Tapsoba qui est resté muet lors de la première journée, est attendu pour répondre à Dominik Zasic qui est à trois réalisations dans la compétition.
La Tchéquie est sur de bonnes gardes avec une solide victoire lors de son premier match et une différence de buts qui la conforte à la première place du groupe. De quoi s’avancer avec sérénité contre les Étalons. La sélection africaine a toutefois inscrit son nom au palmarès de la compétition. En 2001 menés par Wilfried Sanou et Henoch Conombo, ils avaient terminé troisièmes face à l’Argentine de Javier Mascherano et Carlos Tevez.






