La Zambie s’est imposée face à l’Indonésie pour son premier match de Coupe du Monde U17 au Qatar, ce mardi 4 novembre. Ce match de la poule H s’est joué sur le terrain 7 de l’Aspire Zone de Doha. Une belle entame de la compétition pour la Zambie qui s’est faite peur en début du match et a su réagir.
La Zambie réagit mieux, après l’ouverture du score
Après 5 minutes d’observation entre les deux équipes, tout s’emballe. La Zambie est la première à se dévoiler pour prendre l’avance au marquoir. Les Chipolopos tentent à la 6e et à la 7e minute de jeu sans succès. Le gardien indonésien Dafa Al Gesami s’interpose, et aider par sa défense qui lui permet de garder ses cages inviolées jusque-là. Tout change à la 12e minute pour les Indonésiens, qui répondent aux assauts Zambiens, en concrétisant l’une de leurs rares occasions. Sur une passe d’Evandra Forasta, Gholy livre le colis dans les buts de Christo Chitambala. Un zéro pour l’Indonésie. Blessés dans leur égo, les Zambiens se réorganisent et vont de l’avant. À la 35e, Abel Nyagoro, bien servi par Bongani Ndhlovu égalise, avant de donner l’avantage à la 37e à son équipe (2-0). Tout se complique pour les Indonésiens qui encaissent un troisième but de Lukonde Mwale à la 41e minute.
Un succès sécurisé en seconde période
Au retour des vestiaires, les deux équipes vont encore tenter de trouver les filets adverses, mais n’y arrivent pas. Christo Chitambala sauve les Zambiens et plusieurs reprises. L’Indonésie qui pensait obtenir un penalty à la 61e minute va plutôt recevoir un carton jaune adressé à Florasta Evandra qui s’était écroulé dans la surface. Toutefois l’Indonésie ne s’avoue pas vaincue, Rafi Rasyiq touche la barre à la 70e minute. Le score restera inchangé malgré les 6 minutes de temps additionnel. Ce succès donne aux jeunes Chipolopolos un bol d’air et un plein de confiance avant de croiser le Honduras qui a été balayé par le Brésil 7-0.






