Le Maroc a impressionné lors de la phase de groupe de la Coupe du Monde U17 2025 en ayant la meilleure attaque. Toutefois, d’autres ont vécu une expérience difficile, puisqu’ils n’ont même pas réussi à marquer lors des trois matchs disputés. Le top 5 des meilleures et mauvaises attaques à l’issue de la phase de groupe du tournoi.
Après deux défaites, le Maroc a besoin d’une victoire bien convaincante pour espérer être parmi les meilleurs troisièmes. Les Lions de l’Atlas ont bien profité de la modeste équipe de l’Océanie, la Nouvelle Calédonie. Les joueurs Marocains ont inscrit 16 buts dans cette rencontre de la dernière journée de la phase de groupe et cela leur permet d’être la meilleure équipe offensive. Le Portugal est deuxième avec 13 buts, dont 6 contre le Maroc et 6 contre la Nouvelle Calédonie. L’équipe U17 du Brésil a marqué 12 buts dans le groupe H. L’Angleterre, l’Argentine et la Belgique complètent le podium avec chacune 11 buts.
Les Îles Fidji et Le Salvador repartent bredouilles
Pour sa première expérience à la Coupe du Monde, les Îles Fidji ont appris en trois rencontres. La nation insulaire n’a même pas marqué un seul but dans le tournoi. C’est aussi le cas pour le Salvador qui a aussi connu la compétition pour la première fois que cette édition. Les Cuscatlecos ont quitté aussi ce Mondial sans avoir marqué. Quant au Qatar, le pays hôte, la Nouvelle Calédonie, la Bolivie et les Emirats Arabes Unis, ils quittent le tournoi avec un but marqué.






