La Belgique va devoir encore élever son niveau de jeu pour les seizièmes de finale de la Coupe du Monde U17 2025. Face au Portugal, les jeunes Diables Rouges tenteront d’arracher leur billet pour les huitièmes de finale ce vendredi 14 novembre 2025.
Le Portugal a terminé deuxième du Groupe B avec 6 points. Il a donc connu une défaite lors de la phase de poule face au Japon (2-1). Quant à son adversaire de ce vendredi, la Belgique n’a pas aussi fait mieux que la deuxième place dans le groupe D avec 6 points. Les Diables Rouges ont perdu lors premier match du tournoi sur un score de 3-2 face à l’Argentine. En seizièmes de finale, les deux équipes sortiront le grand jeu afin de poursuivre l’aventure.
Deux équipes au style de jeu offensif
Les équipes U17 de la Belgique et du Portugal n’arrêtent jamais d’attaquer dans une rencontre depuis le début de la compétition. À cet effet, les jeunes Diables Rouges ont marqué 11 buts lors de la phase de groupe. René Mitongo a impressionné avec 4 buts, tandis que Noah Fernández a inscrit deux buts et deux passes décisives. Ali Camara s’est fait remarquer avec un but et deux passes décisives et Stan Naert a aussi inscrit un but. Ceux-ci porteront de nouveau la Belgique face au Portugal.
Quant à la Seleção, elle a la deuxième meilleure attaque à l’issue de la phase de groupe avec 13 buts. José Neto compte trois buts et deux passes décisives et Mateus Mide a marqué aussi trois buts et une passe décisive. Anisio Cabral (3 buts) et Mauro Furtado (1 but et une passe décisive) devraient être aussi de la partie contre la Belgique. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 12h30 GMT.






