Le Mexique n’y arrive pas d’entrée ! Face à la Corée du Sud ce mardi 4 novembre, les jeunes Tricolores ont courbé l’échine sur un score de 2-1. La Coupe du Monde U17 est mal embarquée pour le Mexique.
Les jeunes Coréens ont abordé la partie sans avoir peur de l’adversité. Même si les Mexicains avaient le contrôle du ballon, l’équipe Coréenne a ouvert le score. C’est Koo Hyeon-Bin qui a marqué le but du 1-0 à la 19e minute de jeu. Mais les Mexicains ont réussi à revenir au score juste avant la fin du temps réglementaire de la première mi-temps. Aldo De Nigris (44e) est celui qui a égalisé après une passe décisive de Luis Gamboa.
La Corée du Sud fait un gros coup
Au retour de la pause, les Mexicains ont tenté de faire la différence de nouveau dans la partie. Mais ils ont été surpris par les Coréens qui ont doublé la mise à la 49e minute de jeu. C’est Ian Nam qui a inscrit le second but de la Corée du Sud après une passe décisive de Do-min Kim. La sélection asiatique a réussi à bloquer les offensives des Mexicains jusqu’à la fin de la rencontre.
La Corée du Sud bat ainsi le Mexique sur un score de 2-1 pour leur premier match de la phase de groupe de la Coupe du Monde U17 2025. À noter que dans ce groupe F, la Suisse à surclassé la Côte d’Ivoire 4-1 un peu plus tôt dans la journée.






