Les Îles Fidji ont une dernière carte à jouer pour espérer une place parmi les meilleurs troisièmes. Les Bula Boys vont devoir sortir le grand jeu face à l’Argentine déjà qualifiée pour les huitièmes de finale. Voici ce qu’il faut savoir sur le match qui opposera les Îles Fidji aux jeunes Albicelestes dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupe D de la Coupe du Monde U17 2025.
L’Argentine aborde le dernier match de la phase de groupe avec une grande sérénité. En effet, les jeunes Albicelestes ont réussi à remporter deux victoires lors des deux premiers matchs de la phase de groupe du Mondial U17 2025. En effet, ils ont battu précédemment la Belgique 3-2 avant de battre la Tunisie 1-0. Ces deux victoires leurs permettent de compter 6 points et de se qualifier directement pour les huitièmes de finale.
Les Îles Fidji visent une victoire
Pour la troisième journée, l’Argentine affrontera les Îles Fidji qui est actuellement plus proche d’une élimination. Les Bula Boys ont concédé deux défaites lors des deux premières sorties. Ils ont perdu 6-0 contre la Tunisie avant de sombrer de nouveau face à la Belgique (7-0). Ils sont contraints de battre l’Argentine avec un grand écart de buts et espérer une place de meilleur troisième avant de filer en huitième de finale.
Les forces en présence
Pour affronter les Îles Fidji, le sélectionneur de l’Argentine, Diego Placente, devrait offrir du temps de jeu à d’autres jeunes du groupe. À cet effet, Facundo Jainikoski, Santiago Espíndola, Jerónimo Gómez et Can Güner auraient la pleine occasion de prouver leur valeur. Maikah Dau, Tukai Ravonokula, Saula Muatini et Rishal Shankar tenteront de démontrer leur qualité avec les Îles Fidji face à l’Argentine. Le coup d’envoi de ce match est prévu pour ce dimanche 9 novembre à 12h30 GMT.






